FAQ

Questions fréquemment posées

Une question? S’il vous plaît envoyez-nous votre demande… Nous vous répondrons dès que possible.

Écrivez-nous!

Dans la municipalité de Wickham, à 10 minutes de Drummondville.

Boire & Frères est solidement implanté dans quatre secteurs de production : les fermes d’élevage, les fermes de reproduction, les fermes de poulet de chair et les couvoirs.

Le couvoir est l’endroit où nous incubons les œufs jusqu’à l’éclosion. Après l’éclosion, les poussins quittent en direction des fermes/poulaillers où ils seront élevés.

Les couvoirs se situent à Wickham, St-Nicéphore et Acton Vale. Les fermes se retrouvent un peu partout au Québec, plus particulièrement dans les municipalités suivantes : Acton Vale, Lefebvre, Pierreville, Pointe-du-Lac, Roxton Falls, Saint-Louis, St-Albert-de-Warwick, St-Alphonse-de-Granby, St-Dominique, St-Edmond-de-Grantham, St-Félix-de-Valois, St-Hyacinthe, St-Lin dans les Laurentides, St-Nazaire, St-Nicéphore, St-Paul-d’Abotsford, St-Perpétue, St-Pie-de-Bagot, St-Théodore, St-Valère, St-Valérien-de-Milton, Standbridge Station et Standbridge East, Ste-Hélène-de-Bagot, Ste-Madeleine, Ste-Sophie, Trois-Rivières, Victoriaville et Wickham.

Plusieurs postes font fréquemment l’objet d’offres d’emploi, notamment : camionneur manutentionnaire, technicien comptable, gérant de ferme, responsable de troupeaux, vétérinaire, agronome, représentant en ventes et conseils techniques, conseiller en production avicole, contremaître de couvoir, journalier (temps plein et temps partiel).

Oui. Nous embauchons plusieurs étudiants et nous offrons également des perspectives de stage en entreprise.

Pas forcément. Un bon nombre de nos employés présentent une belle progression et occupent un poste enviable au sein de l’entreprise, sans détenir de diplôme d’études supérieures.

Les employés de Boire & Frères bénéficient d’horaires de travail aussi variés qu’avantageux : horaire de jour, emplois à temps partiel et à temps plein, travail à l’année de même que des horaires flexibles pour les employés de bureau. Plusieurs des emplois de ferme comportent des tâches qui doivent être effectuées tôt le matin, de sorte que les employés sont ensuite libres de vaquer à leurs occupations pour le reste de la journée.